« THE PLACE »

« THE PLACE », Série Words, 2020. Bombe et Posca sur chaise de seconde main, en cuir et en bois H : 95 x L : 45 x P : 42 cm. 500 Euros

500 

Wishlist Wishlist Wishlist

THE PLACE

 

The Place : une place.

À travers cette œuvre et ce qu’elle représente, au sens propre comme au sens figuré, alina(lalala) aborde la place de la femme dans la société.

 

Au fil des générations, grâce aux combats menés et gagnés, cette place a fort heureusement évoluée. Mais il reste à faire et c’est à nous et aux générations futures de continuer ce périlleux travail lié à l’égalité des sexes.

 

La femme ne doit pas être l’avenir de l’homme ; tout comme la condition de la femme ne doit en aucun cas passer par les mains de l’homme. Chacun des deux sexes doit retrouver une confiance mutuelle, car la différence entre les individus constitue un gage de bonne santé d’une société. Elle lui permet d’évoluer et d’être de plus en plus créative.

L’équilibre doit être recherché, non pas en essayant d’homogénéiser les deux sexes, mais au contraire en cultivant leurs différences (qu’elles soient de type culturelle ou naturelle). La recherche des particularités essentielles des femmes et des hommes aboutira incontestablement à une complémentarité jusqu’à présent non atteinte parce qu’on ignorait la dualité Nature / Culture.

 

Car au final, seuls comptent les libertés, les droits et les devoirs identiques pour les deux sexes.

En tant que femme et mère, alina(lalala) souhaite transmettre à sa fille, l’envie de prendre rendez-vous avec son destin, de prendre sa place, celle qui est la sienne et de s’y assoir.

“THE PLACE”

“THE PLACE”, Words Series, 2020. Bomb and Posca on a second hand chair, in leather and wood H: 95 x W: 45 x D: 42 cm. 500 euros

500 

Wishlist Wishlist Wishlist
Categories,

THE PLACE

The Place: a place.
Through this work and what it represents, both literally and figuratively, alina (lalala) addresses the place of women in society.

Over the generations, thanks to the battles waged and won, this place has fortunately evolved. But more needs to be done and it is up to us and future generations to continue this perilous work of gender equality.

The woman should not be the future of the man; just as the condition of women must never pass through the hands of men. Each of the two sexes must regain mutual trust, because the difference between individuals constitutes a pledge of good health for a society. It allows him to evolve and be more and more creative.
Balance must be sought, not by trying to homogenize the two sexes, but on the contrary by cultivating their differences (whether cultural or natural). The search for the essential peculiarities of women and men will undoubtedly lead to a complementarity that has not been achieved until now because the Nature / Culture duality was ignored.

Because in the end, only the freedoms, rights and duties that are identical for both sexes count.
As a wife and mother, alina (lalala) wishes to convey to her daughter the desire to make an appointment with her destiny, to take her place, her own and to sit there.