Brands:Senoo Sayo

“Lands that shed tears”

“Lands that shed tears”, 2019

Published &Designed by: Sayo Senoo. 200x275x5mm.
ISBN or other identification: Signed and numbered. Printed by: Sayo Senoo. Other relevant data: pigmented inkjet print on various Awagami papier, hand-made by artist. Relevant keywords: Fukushima, radioactivity, contamination, visibility and invisibility, inkjet print experimentation, Japanese traditional paper. Amont of pages: 31 pages

Prix: 200 Euros

Le grand séisme de 2011 au Japon qui a déclenché un tsunami massif a généré d’énormes quantités de débris sur la côte pacifique du nord du Japon. La catastrophe nucléaire de Fukushima-Daiichi, principalement causée par l’immense tsunami, a provoqué un rejet important de radioactivité dans la région. Les débris qui ont été laissés à l’extérieur après l’accident étaient très susceptibles d’être contaminés par la radioactivité.

Les onze images de ce livre ont été réalisées à partir de photos de ces débris téléchargées sur l’internet. Je les ai imprimés sur le dos du papier photo ordinaire pour laisser l’encre se répandre et se brouiller pour rendre la radioactivité visible.

200 

Wishlist Wishlist Wishlist
Catégorie