“Instabilité ½”

“Instabilité ½”, 2019. Sérigraphie sur verre et papier, cadre bois, 100 x 100 cm. Edition de 3 exemplaires + 2EA. 5 250 Euros. ©adagp

Instabilité se compose de trames dont l’ordonnancement spatial conduit à une perception différente de cette réalité. L’objet de cette recherche a consisté à élaborer un algorithme graphique propice à faire apparaître des figures visuelles.
Les dimensions et l’ordonnancement de la surface optique conduisent notre système visuel à créer des motifs construits par notre cerveau.

L’expérience donne à entrevoir des formes graphiques qui émergent et évoluent durant le temps d’observation. Les points qui existent passent au second plan de notre attention pour mettre en avant les figures qui se construisent dans les zones blanches du papier, soit dans les zones de vides, un renversement s’opère.

Cette série est issue d’un travail de recherche en cours ; en collaboration avec le Dr Laurent Perrinet, chercheur neuro-scientifique, AMU/CNRS / INT, Institut de Neurosciences de la Timone.

5 250 

Wishlist Wishlist Wishlist
Catégorie