“Evanescence I”

“Evanescence I”.

90 x 60 cm, photographie sur papier argentique Fuji DPII Gloss 250 mg, contrecollée sur aluminium Dibond, protégée d’un verre acrylique 2mm. 2020. Tirage numéroté à 5 exemplaires. 1000 Euros.
Possibilité d’un tirage 45 x 30 cm. 600 euros.

Cette photographie fait partie de la série « Evanescence ».

C’est une série sur le thème du reflet. Le léger flou que l’on retrouve sur les éléments qui se reflètent dans l’eau et qui évoluent dans la brume et l’air, émeut l’artiste et la captive. L’instant est éphémère, fugace, difficile à capter et d’autant plus intéressant.

C’est une série où la temporalité prend tout son sens. On ne peut rien brusquer, tout se joue en finesse et l’image apparaît au détour d’un reflet. La lumière joue un rôle essentiel; sans elle, le reflet n’existerait pas. Elle le fait apparaître comme par magie, le module en fonction de son intensité.

La création d’un reflet impose une deuxième composante, un élément dans lequel la réflexion se crée au contact de la lumière : l’eau, un miroir, une surface vitrée ou réfléchissante comme l’inox par exemple. Les éléments qui se reflètent sont mouvants; tantôt flous, tantôt nets. L’artiste essaie de capter le passage délicat et rapide de l’un à l’autre. L’instant est fragile, presque insaisissable.

1 000 

Wishlist Wishlist Wishlist
Catégorie