“Au-delà du mur”

“Au-delà du mur”.

90 x 60 cm, photographie.

Impression jet d’encre sur papier Hahnemuhle Fine Art Baryta 325 g, contrecollée sur un support aluminium Dibond 2mm, assemblée sur châssis aluminium pour l’accrochage, 2020. Tirage numéroté à 5 exemplaires. 1000 Euros.

Possibilité d’un tirage 45 x 30 cm. 600 euros.

Cette photographie appartient à la série « Ombres II ».

Dans cette série, l’artiste ne s’est pas intéressée aux éléments tangibles qui l’entouraient. Seules leurs ombres l’interpellaient, projections au sol ou au mur de leurs formes exposées à la lumière.

L’ombre et la lumière ne peuvent pas exister l’une sans l’autre. Elles sont complémentaires, profondément dépendantes l’une de l’autre.

L’ombre et la lumière symbolisent également la présence et l’absence, le positif et le négatif d’un monde dans lequel évolue l’artiste. L’ombre portée joue de la confrontation entre image et réalité, du dédoublement, de l’apparition/ disparition, de la déformation et de la métamorphose. La séries « Ombres II » offre une autre approche du réel et joue avec les codes de la perception et du cadrage.

Tantôt graphiques, tantôt mouvantes, certaines photographies tendent vers l’abstraction. L’aspect graphique côtoie le côté changeant et mouvant des ombres en fonction de l’heure de la journée. C’est cette dualité qui a attiré l’artiste et qu’elle a exploitée.

1 000 

Wishlist Wishlist Wishlist
Catégorie