CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 ARTICLE 1 – PREAMBULE

1.1 La Société MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING, Société individuelle sur la forme juridique Affaire personnelle commerçant immatriculée au RCS de DRAGUIGNAN sous le numéro 451 282 511, dont le siège social est situé 983 POMPIDOU ZONE INDUSTRIELLE SAINT-HERMENTIAIRE – 83 300 DRAGUIGNAN, FRANCE (ci-après dénommée MAISON CONTEMPORAIN), est la société éditrice du site internet www.maison-contemporain.com

MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING, par l’intermédiaire de son site internet www.maison-contemporain.com, a pour activité le conseil et la vente d’œuvres d’art et d’éditions ; l’activité de courtage liée à la vente d’objets et d’œuvres d’art, le conseil en relations publiques et communication.

1.2 L’Acheteur est défini comme un internaute, disposant d’une adresse de courrier électronique fonctionnelle, personne physique ou représentant d’une personne morale, professionnel ou particulier, doté des moyens utiles à l’utilisation des services proposés et dont il fera son affaire et assumera les frais inhérents.

1.3 Les présentes conditions générales de vente en ligne régissent les relations contractuelles entre MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING et l’Acheteur, dans le cadre d’un système de vente à distance, les deux parties les acceptant sans réserve.

1.4 Les présentes conditions sont consultables en ligne à l’adresse principale mentionnée, et prévaudront sur tous autre support de reproduction ;

1.5 L’Acheteur déclare avoir pris connaissance des dispositions suivantes avant de passer commande.

En concluant un contrat de vente en ligne, l’Acheteur accepte expressément et de manière incontestables les termes ci-après énoncés.

Toute condition contraire opposée par l’Acheteur sera, donc à défaut d’acceptation expresse, inopposable à MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING quel que soit l’instant où elle aura pu être portée à sa connaissance.

1.6 Le fait que MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes conditions générales de vente ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque des dites conditions ;

1.7 L’Acheteur déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat, c’est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle s’il est une personne physique.

S’il représente une personne morale, avoir le pouvoir d’engager la personne morale au titre du contrat de vente de type client fournisseur.

1.8 Les présentes conditions générales de vente prévoient expressément à son article 12 les conditions et modalités de la vente et de la remise des œuvres dans le cas où la vente serait directement réalisée dans un des établissements de la Société MAISON CONTEMPORAIN ou au Storage de l’Artiste propriétaire de(s) œuvre(s) d’art objet(s) des présentes.

ARTICLE 2 – ACCEPTATION D’UNE COMMANDE

MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING déclare préalablement à toute commande avoir été mandaté par l’artiste propriétaire de l’œuvre pour vendre celle-ci, objets des présentes.

MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING déclare l’exactitude des informations concernant le descriptif de l’œuvre objet des présentes.

Dans le cas où MAISON CONTEMPORAIN est le propriétaire de l’œuvre, MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING déclare l’exactitude des informations concernant le descriptif de l’œuvre.

Afin de permettre à l’Acheteur de revenir sur sa commande avant de la valider définitivement, la validation de la commande se fait en deux étapes :

2.1 1ère Étape : – La confirmation de la commande

A compter de la mise à disposition par MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING à l’Acheteur des informations et notamment du récapitulatif de la commande, l’Acheteur peut confirmer sa commande après en avoir pris connaissance et accepté les conditions générales de vente.

Cette confirmation doit s’accompagner du paiement de la commande.

La commande ne sera traitée qu’à réception du paiement. A défaut de paiement dans le délai imparti la commande est considérée comme nulle et l'(es) œuvre (s) est / sont remise(s) en vente et la livraison ne pourra avoir lieu.

2.2 2ème Étape – Bon de commande – Facturation

A l’issue de la confirmation de la commande, un récapitulatif de commande est automatiquement établie par MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING, preuve de la commande de l’Acheteur et adressé à ce dernier.

L’Acheteur sera mis en possession du récapitulatif de commande par tout moyen possible, en priorité par une copie simplifiée du format texte envoyée automatiquement en pièce jointe de courrier électronique sur l’adresse fournie par l’Acheteur lors de l’inscription et sur demande expresse de l’Acheteur par télécopie ou voie postale.

La commande est considérée ferme à compter de la mise en possession, par MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING à l’Acheteur, du récapitulatif de commande.

Le récapitulatif de commande par MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING vaut date de conclusion du contrat de vente.

MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING fournira de plus à l’acheteur une facture originale accompagnant l’œuvre lors de la livraison.

Pour établissement des preuves utiles, MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING conservera les coordonnées intégrales de l’Acheteur, ainsi que l’adresse électronique qui lui aura permis de passer commande (pour une durée de 2 à 10 ans ?).

ARTICLE 3 – PRIX DE VENTE

3.1 Le prix de vente figurant sur le site MAISON CONTEMPORAIN est exprimé Toutes taxes comprises, en Euros, hors frais de livraison applicables au jour de la commande.

Pour les pays hors Union Européenne et pour les DOM/TOM, ce prix ne comprend pas les frais de douanes, taxes locales ou droit d’importation qui demeurent à la charge de l’Acheteur et dont il pourra avoir connaissance en se renseignant auprès des autorités compétentes du pays.

3.2 Les frais de livraison sont indiqués à l’Acheteur lors de l’envoi de l’accusé réception du bon de commande (article 2 § 2.1).

Tout changement du taux de TVA ou des frais de livraison pourra être répercuté sur le prix de(s) œuvre(s).

Sauf demande particulière de l’Acheteur justifiant du droit à bénéficier de règles particulières en matière de TVA, notamment de par sa situation géographique justifiée, c’est la TVA française applicable aux services en ligne qui sera due.

3.3 La preuve du prix définitif de la commande est consignée dans le bon de commande, enregistrée et ces informations sont stockées de manière sécurisée par MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING. Le prix ainsi défini est ferme et définitif.

3.4 Après paiement du prix total, MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING fournira à l’Acheteur une facture.

3.5 L’Acheteur situé hors de France métropolitaine est invité à se renseigner sur les droits d’importation ou taxes qui peuvent être applicables en l’espèce, et assumera la responsabilité de leur déclaration et de leur paiement.

ARTICLE 4 – PAIEMENT ET SECURITE DES TRANSACTIONS

Le prix de la commande est payable par Carte Bancaire (Visa/Mastercard). MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING a mis en place sur son site internet www.maison-contemporain.com un système de paiement sécurisé proposé par son module de paiement en ligne STRIPE.

ARTICLE 5 : DROIT DE RETRACTATION

5.1 A compter de la livraison de la commande l’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours pour se rétracter.

5.2 L’Acheteur devra signaler à MAISON CONTEMPORAIN sa volonté de se rétracter par courrier avec AR dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison.

5.3 L’œuvre(s) livrée(s) devra être réexpédiée dans un délai de trois jours à compter de la rétractation à MAISON CONTEMPORAIN à l’adresse de l’artiste propriétaire de l’œuvre ou à l’adresse du siège de MAISON CONTEMPORAIN, si celle-ci en est propréiétaire.

5.4 L’acheteur devra justifier de la date de livraison pour pouvoir bénéficier du délai de rétractation.

5.5 L’Acheteur est tenu d’organiser le retour de(s) œuvre(s) à ses frais.

5.6 A réception des marchandises, et après vérifications du bon état de celles-ci par l’artiste ou MAISON CONTEMPORAIN, MAISON CONTEMPORAIN procèdera au remboursement des sommes perçues au titre de(s) œuvre(s) retournée(s), à l’exception des frais d’envoi et de retour.

ARTICLE 6 : LIVRAISON

6.1 Modalités et délais de livraison

L’Acheteur a la possibilité de retirer ou de faire retirer le(s) œuvre(s) dans le storage de l’artiste propriétaire de l’œuvre et dans ce cas il n’y a pas de livraison.

L'(es) œuvre(s) est/sont livrée(s) à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur lors de sa commande. Les frais de livraison sont à la charge de l’acheteur et lui sont indiqués lors de l’envoi de l’accusé de réception de la réservation visé à l’article 2§2.1.

Pour les pièces non volumineuses et jusqu’à 30 kg inclus, l’expédition de l’œuvre doit intervenir dans un délai de 10 jours au maximum à compter de la réception du paiement.

Au-delà de 30 kg et pour les pièces volumineuses, l’expédition de l’œuvre doit intervenir dans un délai de 4 semaines à compter de la réception du paiement.

En cas de retard dans l’expédition, un email sera adressé à l’Acheteur lui signalant que tant que le(s) œuvre(s) n’est / ne sont pas expédié(es), l’annulation de la commande est toujours possible.

Dans ce cas, les conditions de remboursement applicables sont celles applicables aux modalités de rétractation édictées à l’article 5 des Conditions Générales de Vente.

Les délais de livraison sont indiqués eux à titre indicatif et ne sont quant à eux pas garantis par la Société MAISON CONTEMPORAIN.

Aucune action en responsabilité ne pourra être engagée à l’encontre de MAISON CONTEMPORAIN dans le cas où l'(s) œuvre(s) aura été détériorée lors de la livraison.

Les réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré au produit commandé ou au bordereau d’expédition, doivent être formulées par écrit par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours de la livraison suivant les modalités édictées aux articles 7 et 8 des Conditions Générales de Vente.

6.2 Risques

L'(es) œuvre(s) voyage aux risques et périls de l’Acheteur auquel il appartient en cas d’avaries ou de manquement de faire toutes constatations nécessaires et de confirmer ses réserves par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée avec avis de réception auprès du transporteur dans les trois jours qui suivent la réception des marchandises.

ARTICLE 7 : RECEPTION

7.1 Sans préjudice des dispositions à prendre vis à vis du transporteur, les réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré au produit commandé ou au bordereau d’expédition, doivent être formulées par écrit dans les trois jours de la livraison ;

7.2 Il appartiendra à l’Acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatés. Il devra laisser à MAISON CONTEMPORAIN toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices et pour, y porter remède. Il s’abstiendra d’intervenir lui-même ou de faire un tiers à cette fin.

ARTICLE 8 – RETOUR

8.1 Modalités

Tout retour de(s) œuvre(s) doit faire l’objet d’un accord formel entre le vendeur et l’acquéreur.

Tout produit retourné sans cet accord serait tenu à la disposition de l’acquéreur et ne donnerait pas lieu à l’établissement d’un avoir. Les frais et les risques du retour sont toujours à la charge de l’acquéreur.

L’Acheteur est tenu d’organiser le retour de l'(es)œuvre(s) à ses frais. Les marchandises renvoyées doivent être accompagnées du justificatif de la date de livraison et doivent être dans l’état où le vendeur les a livrées. Les retours doivent être adressés à l’adresse du storage de l’artiste propriétaire de l’œuvre.

8.2 Conséquences

Toute reprise acceptée par MAISON CONTEMPORAIN entraînera l’établissement d’un avoir au profit de l’acquéreur, après vérification qualitative et quantitative des produits retournés ; les retours non conformes à la procédure ci-dessus seront sanctionnés par la perte pour l’acquéreur des sommes qu’il aura versées.

ARTICLE 9- LOI INFORMATIQUE ET LIBERTE – DONNEES PERSONNELLES

9.1 Les informations qui sont demandées à l’Acheteur lors de l’inscription de ses coordonnées sont nécessaires au traitement de sa commande par MAISON CONTEMPORAIN.

9.2 En application de la loi « Informatique et Liberté » du 6 janvier 1978 modifiée, l’Acheteur dispose d’un droit d’accès et de rectification des données concernant auprès de MAISON CONTEMPORAIN. Ce droit peut être exercé par simple demande écrite ou email avec AR adressée à MAISON CONTEMPORAIN.

ARTICLE 10 : PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site MAISON CONTEMPORAIN sont et restent sa propriété intellectuelle et exclusive. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de MAISON CONTEMPORAIN.

ARTICLE 11- DROIT APPLICABLE ET REGLEMENT DES LITIGES.

Les conditions particulières et les conditions générales de vente sont interprétées conformément au droit français. La nullité de l’une des conditions des présentes n’entraîne pas la nullité des conditions générales de vente elle-même. En cas de litige, les tribunaux français sont compétents.

ARTICLE 12 – VENTE ET REMISE DE L’ŒUVRE DIRECTEMENT AU SIEGE SOCIAL DE LA SOCIETE MAISON CONTEMPORAIN OU AU STORAGE DE L’ARTISTE PROPRIÉTAIRE DE L’ŒUVRE.

Dans le cas où l’Acheteur déciderait en accord avec la Société MAISON CONTEMPORAIN de se rendre à son établissement sis 983 POMPIDOU ZONE INDUSTRIELLE SAINT-HERMENTIAIRE – 83 300 DRAGUIGNAN, FRANCE afin d’acheter les œuvres, la vente sera déclarée parfaite sans possibilité de rétractation à la remise du prix de ladite œuvre par l’Acheteur et de la remise par MAISON CONTEMPORAIN d’une facture portant mention du descriptif de l’œuvre et de son prix TTC. Dans de telles conditions, MAISON CONTEMPORAIN se décharge de toute responsabilité et les dispositions des présentes conditions générales de vente ne lui sont pas opposables.

Fermer

Panier (0)

Le panier est vide Aucun produit dans le panier.

Maison Contemporain

Découvrez les oeuvres disponibles parmi notre sélection d’artistes.

TERMS OF SALES

ARTICLE 1 – PREAMBLE

1.1 The MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING Company, individual company in the legal form Personal trader registered with the DRAGUIGNAN RCS under number 451 282 511, whose registered office is located at 983 POMPIDOU ZONE INDUSTRIELLE SAINT-HERMENTIAIRE – 83 300 DRAGUIGNAN, FRANCE (hereinafter referred to as MAISON CONTEMPORAIN), is the publisher of the website www.maison-contemporain.com

Through its website www.maison-contemporain.com, MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING is consultant, seller and editor of works of art. There is brokerage activity related to the sale of objects and works of art, public relations and communication advice.

1.2 The Purchaser is defined as an Internet user, with a functional e-mail address, natural person or representative of a legal, professional or private person, endowed with the means useful for the use of the services offered and of which he will make his business and will bear the associated costs.

1.3 These general conditions of online sale govern the contractual relations between MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING and the Buyer, as part of a distance selling system, both parties accepting them wholehearted.

1.4 These conditions can be viewed online at the main address mentioned and will prevail over all other reproduction media.

1.5 The Buyer declares to have read the following terms before placing an order.

By concluding an online sales contract, the Buyer expressly and unquestionably accepts the terms set out below.

Any contrary condition opposed by the Purchaser will, therefore, in the absence of express acceptance, be unenforceable against MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING regardless of the time it may have been brought to its attention.

1.6 The fact that MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING does not boast itself at some point of any of these general conditions of sale cannot be interpreted as a renunciation of claim on invoking any of the said conditions.

1.7 The Buyer declares that he has the capacity to conclude this contract, that is to say that he is of legal age and that he is not under guardianship if he is a natural person.

If he represents a legal person, he has the power to bind the legal person under the sales contract of the customer supplier type.

1.8 These general conditions of sale expressly provide in its article 12 the terms and conditions of the sale and delivery of works in the event that the sale is carried out directly in one of the establishments of the Company MAISON CONTEMPORAIN or in the Storage of the Artist owner of the work (s) of art object (s).

ARTICLE 2 – ACCEPTANCE OF AN ORDER

MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING declares prior to any order that it has been mandated by the artist owner of the work to sell it, objects hereof.

MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING declares in advance of the information concerning the description of the work subject hereof.

In the event that MAISON CONTEMPORAIN is the owner of the work, MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING declares the accuracy of the information concerning the description of the work.

In order to allow the Buyer to return to his order before confirming it definitively, the order is validated in two stages:

2.1 1st Step: – Confirmation of the order

Once MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING has made information available to the Buyer, and in particular the summary of the order, the Buyer can confirm his order after having read and accepted the general conditions of sale.

This confirmation must be go along with payment for the order.

The order will not be considered until the receipt of payment. In the absence of payment within the time limit, the order is considered void and the work (s) is / are put back on sale and delivery cannot take place.

2.2 Step 2 – Order form – Invoicing

After confirmation of the order, an order summary is automatically drawn up by MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING, proof of the Buyer’s order and sent to the latter.

The Purchaser will be provided with the order summary by any means possible, in priority by a simplified copy of the text format automatically sent as an e-mail attachment to the address provided by the Purchaser during registration and on request. express of the Purchaser by fax or post.

The order is considered firm from the date on which MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING to the Purchaser takes possession of the order summary.

The order summary by MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING is valid as of the date of purchase.

MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING will also provide to the buyer an original invoice the work of art in the delivery.

To establish useful evidence, MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING will keep the full details of the Buyer, as well as the email address that will have allowed him to place an order for a period of 2 to 10 years.

ARTICLE 3 – SALE PRICE

3.1 The sales price listed on the website MAISON CONTEMPORAIN is expressed in Euros, all taxes included, excluding delivery charges applied on the day of the order.

For countries outside the European Union and for the DOM/TOM, this price does not include customs duties, local taxes or import duties which remain the responsibility of the Buyer and which he may be aware of by contacting the competent authorities of the country.

3.2 Delivery costs are indicated to the Purchaser when the acknowledgement of receipt of the order form is sent (article 2 § 2.1).

Any change in the VAT rate or delivery costs may be passed on to the price of the work(s).

Except in the case of a special request from the Purchaser justifying the right to benefit from special VAT rules, in particular due to his justified geographical location, the French VAT applicable to online services will be due.

3.3 The proof of the final price of the order is recorded in the order form, recorded and this information is stored securely by MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING. The price thus defined is definitive and firm.

3.4 After payment of the full price, MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING will provide the Buyer with an invoice.

3.5 The Buyer located outside metropolitan France is invited to inquire about import duties or taxes that may be applicable in this case and will assume responsibility for their declaration and payment.

ARTICLE 4 – PAYMENT AND SECURITY OF TRANSACTIONS

The price of the order is payable by credit card (Visa/Mastercard). MAISON CONTEMPORAIN / RT CONSULTING has set up on its website www.maison-contemporain.com a secure payment system proposed by its online payment module STRIPE.

ARTICLE 5 – RIGHT OF RETRACTION

5.1 As from the delivery of the order, the Buyer has a period of 14 days to retract.

5.2 The Buyer must notify MAISON CONTEMPORAIN of his willingness to withdraw by mail with AR within 14 days from the date of delivery.

5.3 The delivered work(s) must be sent back within three days from the withdrawal to MAISON CONTEMPORAIN at the address of the artist owner of the work or at the address of the headquarters of MAISON CONTEMPORAIN, if the latter is the owner.

5.4 The buyer will have to justify the date of delivery to be able to benefit from the withdrawal period.

5.5 The Buyer is obliged to organize the return of the work(s) at his own expense.

5.6 Upon receipt of the goods, and after verification of their good condition by the artist or MAISON CONTEMPORAIN, MAISON CONTEMPORAIN will refund the sums received for the returned work(s), with the exception of shipping and return costs.

ARTICLE 6 – DELIVERY

6.1 Delivery terms and deadlines

The Buyer has the possibility to withdraw or have the work(s) withdrawn from the storage of the artist who owns the work and in this case there is no delivery.

The work(s) is/are delivered to the delivery address indicated by the Buyer when ordering. Delivery costs are at the expense of the purchaser and are indicated to him/her when sending the acknowledgement of receipt of the reservation referred to in Article 2§2.1.

For non-bulky pieces up to and including 30 kg, the work must be shipped within a maximum of 10 days from receipt of payment.

Above 30 kg and for bulky pieces, the work must be shipped within 4 weeks of receipt of payment.

In case of delay in shipment, an email will be sent to the Purchaser informing him/her that as long as the work(s) is/are not shipped, cancellation of the order is always possible.

In this case, the applicable refund conditions are those applicable to the withdrawal terms set out in Article 5 of the General Terms and Conditions of Sale.

Delivery times are indicated for information only and are not guaranteed by the Company MAISON CONTEMPORAIN.

No liability action can be taken against MAISON CONTEMPORAIN if the work (s) has been damaged during delivery.

The complaints on the apparent defects or on the non-conformity of the delivered product to the ordered product or to the dispatch note, must be formulated in writing by registered letter with acknowledgement of receipt within 3 days of the delivery according to the modalities enacted in articles 7 and 8 of the General Conditions of Sale.

6.2 Risks

The work(s) travel(s) at the risk and peril of the Buyer, to whom it is incumbent in the event of damage or failure to make all necessary observations and to confirm its reservations by extrajudicial act or by registered letter with acknowledgement of receipt to the carrier within three days of receipt of the goods.

ARTICLE 7: RECEIPT

7.1 Without prejudice to the measures to be taken with regard to the carrier, complaints about apparent defects or about the non-conformity of the product delivered with the product ordered or the dispatch note must be made in writing within three days of delivery;

7.2 It shall be up to the Buyer to provide any justification as to the reality of the defects or anomalies observed. He will have to leave MAISON CONTEMPORAIN any facility to proceed to the observation of these defects and to remedy them. He will refrain from intervening himself or a third party for this purpose.

ARTICLE 8 – RETURN

8.1 Terms and Conditions

Any return of the work(s) must be the subject of a formal agreement between the seller and the buyer.

Any product returned without this agreement will be held at the disposal of the purchaser and will not give rise to the establishment of a credit note. The costs and risks of the return are always borne by the purchaser.

The Purchaser is obliged to arrange the return of the work(s) at his own expense. Returned goods must be accompanied by proof of the delivery date and must be in the condition in which the Seller delivered them. Returns must be addressed to the storage address of the artist who owns the work.

8.2 Consequences

Any return accepted by MAISON CONTEMPORAIN will lead to the establishment of a credit note in favor of the buyer, after qualitative and quantitative verification of the returned products; returns not complying with the above procedure will be punished by the loss for the buyer of the sums he has paid.

ARTICLE 9- DATA PROTECTION AND FREEDOM OF INFORMATION ACT – PERSONAL DATA

9.1 The information requested from the Buyer when registering his details are necessary for the processing of his order by MAISON CONTEMPORAIN.

9.2 In application of the law “Informatique et Liberté” of January 6, 1978 amended, the Purchaser has a right of access and rectification of data concerning to MAISON CONTEMPORAIN. This right can be exercised by simple written request or email with AR addressed to MAISON CONTEMPORAIN.

ARTICLE 10 – INTELLECTUAL PROPERTY

All elements of the site MAISON CONTEMPORAIN are and remain its exclusive intellectual property. No one is authorized to reproduce, exploit, rebroadcast, or use for any purpose whatsoever, even partially, elements of the site whether software, visual or sound. Any single link or hypertext link is strictly prohibited without the express written consent of MAISON CONTEMPORAIN.

ARTICLE 11- APPLICABLE LAW AND SETTLEMENT OF DISPUTES.

The special conditions and general conditions of sale are interpreted in accordance with French law. The nullity of one of the conditions herein does not entail the nullity of the general conditions of sale itself. In the event of a dispute, the French courts shall have jurisdiction.

ARTICLE 12 – SALE AND DELIVERY OF THE WORK DIRECTLY TO THE HEAD OFFICE OF THE COMPANY MAISON CONTEMPORAIN OR TO THE STORAGE OF THE ARTIST WHO OWNS THE WORK.

In the event that the Buyer decides in agreement with the Company MAISON CONTEMPORAIN to go to its establishment located at 983 POMPIDOU ZONE INDUSTRIELLE SAINT-HERMENTIAIRE – 83 300 DRAGUIGNAN, FRANCE in order to purchase the works, the sale will be declared perfect without possibility of retraction when the Buyer gives the price of the said work and when MAISON CONTEMPORAIN sends an invoice mentioning the description of the work and its price including all taxes. Under such conditions, MAISON CONTEMPORAIN disclaims any liability and the provisions of these terms and conditions of sale are not enforceable against it.

 

Close

Cart (0)

Cart is empty No products in the cart.

Maison Contemporain

Découvrez les oeuvres disponibles parmi notre sélection d’artistes.