Waterman db
Les enfants m'inspirent. Leur capacité à transcender n'importe quelle situation pourrie est stupéfiante. Jouer au tag dans les ruines d'une ville syrienne bombardée. Jouer au football dans les quartiers les plus misérables. Ils sont toujours à la recherche de la lumière.
Ils sauveront l'avenir que nos générations ont vraiment gâché, sans même nous en vouloir. Si nous pouvions garder un peu plus l'enfant en nous, nous ne serions pas dans un tel désordre. L'art peut nous aider à retrouver notre innocence enfantine.
J'assemble des photographies originales, des papiers assortis, des acryliques, de l'huile, du fusain, de l'encre et des crayons dans mes œuvres. La variété des ressources que je suis en mesure d'utiliser s'est avérée indispensable pour moi.
Le plus grand défi posé par le support de collage était son manque de transparence impitoyable. Trouver un moyen de reproduire les effets de transparence procurés par la peinture, en particulier les aquarelles, a été une grande victoire pour moi.
Le travail de préparation transparaît dans mes collages; couche après couche de matériau reste visible dans les pièces finies. Je crois que mon travail se caractérise par ma capacité à réinventer. Ayant toujours aimé l'apparence des murs patinés enduits de peinture écaillée et de vieilles affiches, je ravive cette esthétique avec, espérons-le, un œil vif et professionnel.
L'objectif créatif de mon travail est de «faire quelque chose de beau à partir de la délabrement». Mes tableaux explorent la dissonance entre les matériaux anciens et nouveaux, entrelacés de la plus belle manière possible pour créer des images oniriques et mélancoliques.