Sibillat Gauthier
Alternant images prises sur le vif, mises en scène construites ou montages numériques, les photographies de Gauthier Sibillat proposent une réflexion autour des territoires urbains.
La ville, et particulièrement ses marges, ses entres deux, se présentent pour lui comme des terrains de déambulations propices à la contemplation et à l’étude. Ils sont envisagées dans son travail, comme des producteurs constants de formes et de signes, d’accidents visuels révélateurs qu’il s’agit de capter.
Entre constat et mise en scène, ses photographies interrogent en creux l’inscription de l’homme dans ces espaces et forment un portrait singulier, signifiant et critique de nos décors urbains.
Diplômé en 2006 de la Haute école des Arts du Rhin de Strasbourg, son travail est depuis régulièrement exposé en France ou à l’étranger.
L’artiste a également eu l'occasion de développer ses recherches dans le cadre de programmes de résidences : à l'institut français de Stuttgart, à Niort durant les rencontres internationales de la jeune photographie, ou au Gachang Art Studio (Corée du Sud).