Nistor Gladys
Originaire de Rosario, Argentine, Gladys Nistor travaille à Paris depuis 1990, après des études de philosophie à l’Université Hébraïque de Jérusalem, et son diplôme de l’École des Beaux-Arts de Rosario.
Très jeune, elle décroche le premier prix au Salon National de Rosario et son œuvre fait partie de la collection du musée. Suivront de nombreuses expositions collectives dans des galeries et centres d’art de Buenos Aires couronnées de succès, qui témoignent du parcours prolifique de ces années passées dans son pays d’origine.
Dès son arrivée à Paris, Gladys Nistor est repérée au Salon de Montrouge où elle sera invitée trois années de suite.
Très vite, elle sera aussi sollicitée par la Maison de l’Amérique Latine. Entre temps, elle continue de parfaire sa formation et obtient une maîtrise d’Arts Plastiques à Paris.
Parallèlement, elle participe à des expositions de dimensions internationales, telles que « Sueños concretos » à Bogota, Colombie, ou « Painting Zero Degree » au Cranbrook Art Museum, Michigan et au Cleveland Center for Contemporary Art, Ohio, aux Etats Unis.
Par la suite, elle va ouvrir une parenthèse dans sa pratique artistique pour se rapprocher du monde du design.
Cette parenthèse fermée, nous la retrouvons aujourd’hui avec bonheur dans une production artistique dont l’intensité a été décuplée par ces années d’absence et de maturation.