Liquois Dominique
Dominique Liquois appréhende l’art comme une ouverture sur un espace d’expérimentation et d’observation.
Pendant ses études universitaires elle s’intéresse à l’art contemporain d’Amérique Latine et devient membre d’un collectif d’artistes qui réalisent, à Mexico, des actions multimédia mêlant performance, vidéo, peinture, musique et poèmes.
Se tournant ensuite vers un travail plus personnel, le dessin devient le socle à partir duquel progresse sa réflexion sur les formes premières et les stratégies du vivant.
Peu à peu d’autres techniques ou matériaux comme la peinture, le tissu imprimé, la gravure ou la céramique, entrent en dialogue pour donner forme, indistinctement, à des réalisations bidimensionnelles ou à des objets hybrides.
Sa pratique est guidée par des intérêts multiples allant de l’anthropologie aux expressions artistiques populaires, aux arts décoratifs et aux arts premiers, tout cela se joignant dans diverses réalisations formelles pour exprimer la complexité instable et fragile du vivant.
Depuis 1990 elle participe à de nombreuses expositions parmi lesquelles à la galerie Jean Fournier, à la MACC de Fresnes, au Frac-Auvergne, au Dix-neuf-CRAC de Montbéliard, à l’H du Siège de Valenciennes, à la Vigie- Centre d’art de Nîmes, à la Offramp Gallery, Pasadena, à la galerie Pascal Gabert et au Musée des Beaux-Arts d’Angers.
De 2004 à 2010, elle travaille à des sérigraphies originales dans l’atelier d’Éric Seydoux qui présente son travail dans plusieurs foires, comme la Fiac et Art Paris. En 2019 elle participe à l’exposition collective « Mutatio » au Passage Amelot.
Certaines de ses œuvres font partie de collections privées et de la collection du Frac-Auvergne.