Large-Bessette Ludivine
Ludivine Large-Bessette, née en 1987 et diplômée en 2012 de La Femis, a pour mediums de prédilection la vidéo et la photographie.
Très tôt elle s’intéresse au corps et à ses représentations.
La découverte de la danse contemporaine marque un véritable tournant dans sa pratique de plasticienne.
Elle développe aujourd’hui un travail se situant aux frontières de ces trois disciplines, dans lesquelles elle met régulièrement en scène des danseurs.ses.
Dans ses oeuvres protéiformes, l’image du corps devient un miroir capable de désarçonner et d’émouvoir le spectateur.
Que ce soit en se jouant d’images historiques, en se focalisant sur les sensations physiques, ou en créant des scènes surréalistes, il s’agit toujours, par différents biais, de prendre à partie le spectateur sur la place corps dans nos jeux sociaux et sur son rôle dans notre environnement contemporain.
Affirmer l’importance de celui-ci et de sa place clivante dans notre rapport à nous-même et au monde.
Ses oeuvres sont créées et/ou diffusées dans le circuit des festivals photo et cinéma (Addis Foto Fest, Présence(s) Photographie, Biennale Internationale de l’Image de Nancy, Filmwinter Festival for Expended Media - Stuttgart, Instants Vidéo - Marseille, Internationale TanzFilmPlattform - Berlin, etc), de l’art contemporain (Salon de Montrouge, Aesthetica Art Prize, Jeune Création, la Nuit Blanche - Paris, Centre des arts d’Enghien-les-Bains, etc) et de la danse contemporaine (Le Gymnase CDC de Roubaix, Ballet du Nord CCN de Roubaix , etc).