Haumont Julia
« Les dessins de mes gravures peuvent parfois se rapprocher de l’univers du conte, mais sans élément contextuel apparent, rendant ainsi la narration plus libre et complexe.
Sur ces dessins, j’ajoute des accidents: tâches, déchirures, qui participent d’une certaine ambiguïté oscillant entre la violence et la douceur.
(...) Les liens qu’entretiennent les enfants entre eux et avec les adultes m’intéressent, car s’y mêlent innocence, pudeur et exhibition, intimité et séduction... »
Née en 1991, Julia Haumont est diplômée des Beaux-Arts de Paris avec les Félicitations du. jury en 2017. Formée dans l’atelier de Jean-Michel Alberola et Claude Dumas, elle développe sa pratique autour de la peinture, de la gravure et de la céramique.
Ayant auparavant étudié à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, le textile devient l’un de ses médiums favori. Il lui permet plus de liberté: elle teint les tissus, les découd, les brode, les effiloche... leur apportant ainsi une transparence et une certaine ambivalence.