Arrieta Karem
Née en 1964 au Venezuela, Karem Arrieta vit et travaille en France depuis 1992.
Son travail a été exposé dans des Foires d’Art, galeries et musées dans divers pays tels que le Venezuela, la Colombie, la France, ou le Portugal, et dans plusieurs villes aux Etats-Unis (Los Angeles, Miami, New York, Boulder, Chicago, Boston) ainsi que dans plusieurs pays d’Asie (Taiwan, Corée du Sud et Japon).
Elle est également représentée dans des collections publiques et privées.
«.... Les tableaux de Karem Arrieta révèlent à qui ose s’immerger dans son univers métis la complicité des personnages qui les habitent avec la terre, l’eau, l’air et la lumière. Et les sentiments qui affleurent dans leur regard. Enveloppes charnelles drapées d’étoffes précieuses ou ceintes d’oripeaux de carnaval, de costumes traditionnels vidés de toute substance festive, regards envoûtants et tragiques ou sourires fugaces sur portraits de jeunes filles en fleurs, les formes qu’affectionnent Karem dessinent dans leur paysage de destination une géométrie variable, venue miraculeusement s’ajuster aux besoins d’apparat des corps ainsi mis en scène.
Un graphisme des volumes, des courbes et des lignes qui s’affranchit des règles académiques du dessin pour mieux imposer aux regards la majesté d’une inspiration sertie de fulgurantes symbioses entre l’imaginaire et le figuratif , entre rêve éveillé et réel recomposé. »
Daniel Rollé